Le Dr Sabrina Elise nous prodigue 2 précieux conseils.
Nous sommes le premier centre à accueillir une praticienne Davis et il se trouve que c’est le Dr. Elise elle-même. En effet, c’est la fondatrice du centre de remise à niveau et de soutien scolaire Runsciences qui aujourd’hui corrige et même fait disparaître certaines formes de la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie etc…Ce que le Dr. Elise remarque, que cela concerne des dys ou des non-dys, c’est que la répétition est le maître mot de la discipline. Inculquer le plaisir de répéter certaines routines à nos enfants est une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour leur donner un bon départ. Dans ce numéro, nous partageons 2 astuces du Dr. Elise !
Au passage, les parents témoignent que le cadre de travail positif et vertueux de Runsciences aide leurs enfants à surmonter leurs craintes et à oser aborder leurs devoirs. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année, alors n’hésitez pas à nous contacter, car il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir et apprendre à votre enfant les bonnes méthodes de travail.
En savoir plus : https://runsciences.fr/soutien-scolaire-la-reunion/#presentation-soutien-scolaire
- Astuce n°1 – La répétition augmente la confiance…
Pour une plus grande confiance en eux-mêmes, nos enfants ont besoin de répéter les apprentissages pour se les approprier… Une pratique régulière leur permet de développer leurs compétences et d’augmenter leurs connaissances. D’autre part, cela leur donnera une plus grande confiance en eux-mêmes, ce qui aura des effets positifs sur différents aspects de leur vie, y compris émotionnelle et sociale.
- Faire répéter à son enfant, ça s’apprend !
Une bonne façon de le faire est d’encourager les enfants à pratiquer une activité physique régulière, participer à des cours de danse ou apprendre un sport. Afin de réussir n’importe quel geste sportif, la répétition sera le meilleur atout. Pour les enfants, il est important de bien comprendre et d’apprendre la bonne technique pour effectuer une action avant d’essayer de lui donner du rythme et de la vitesse. Il y va de même pour les apprentissages scolaires, mais leur pratique doit être ludique et divertissante…