262 (0) 692 76 30 90
contact@runsciences.fr
Facebook Instagram Youtube Linkedin
Logo Runsciences
  • Accueil
  • A propos
    • Présentation
    • Notre équipe
    • Galerie de photos
  • Services
    • Soutien scolaire
      • Primaire
      • Collège
      • Lycée
    • Troubles d’apprentissage et DYS
    • Stages Vacances
  • Blog
    • Tous les articles
    • Info des Petits
    • Pupilles de Runsciences
    • Ados Infos
    • Journal des futurs PE
  • Contact
Menu
  • Programme Pupilles
  • Elèves Dys
  • De quoi parle-t-on ?
  • Stage Davis
  • Pourquoi nous ?
  • Tarifs
  • Nos brochures
Logo Runsciences
  • Accueil
  • A propos
    • Présentation
    • Notre équipe
    • Galerie de photos
  • Services
    • Soutien scolaire
      • Primaire
      • Collège
      • Lycée
    • Troubles d’apprentissage et DYS
    • Stages Vacances
  • Blog
    • Tous les articles
    • Info des Petits
    • Pupilles de Runsciences
    • Ados Infos
    • Journal des futurs PE
  • Contact
+ 262 (0) 692 76 30 90
contact@runsciences.fr
Facebook Instagram Youtube Linkedin
Logo Runsciences
Nos Pupilles
Elèves DYS
De quoi parle-t-on ?
Stage Davis
Pourquoi nous ?
Tarifs
Brochures

DYS et TROUBLES DES APPRENTISSAGES

Les troubles des apprentissages
se surmontent avec un accompagnement
spécifique et sur-mesure

A SAVOIR

LE SAVIEZ-VOUS ?

Troubles DYS : Comprendre pour Mieux Accompagner

Selon la Fédération Française des Dys (FFDys), un enfant sur douze serait concerné par un trouble Dys. Ces troubles, souvent diagnostiqués de plus en plus tôt, soulignent l’importance de faire la distinction entre une difficulté passagère et un trouble durable.

Une difficulté d’apprentissage peut être temporaire et surmontée avec des efforts ciblés, alors qu’un trouble Dys est un trouble cognitif spécifique, durable, qui affecte profondément la capacité de l’enfant à comprendre et assimiler les apprentissages en milieu scolaire.

Reconnaître ces différences permet d’adopter les stratégies adaptées pour soutenir chaque enfant, en tenant compte de ses besoins spécifiques et en lui donnant les clés pour réussir malgré les obstacles.

Troubles DYS : Accompagner les Enfants DYS vers la Réussite

Un enfant ayant des troubles DYS pense majoritairement en images. Cela signifie que tous les mots et symboles ne peuvent pas toujours être clairement représentés visuellement. Cette particularité peut rapidement engendrer confusion et désorientation.

Lorsque les concepts manquent de sens pour l’enfant, il risque de décrocher. Pour l’aider à progresser, il est essentiel de l’accompagner dans l’apprentissage en lui permettant de donner du sens aux mots et aux idées abstraites.

Mettre en place un accompagnement dès le plus jeune âge, c’est offrir à votre enfant les clés pour réussir. En l’aidant à corriger sa perception et à développer des stratégies adaptées, il pourra prendre confiance en ses capacités et s’épanouir pleinement.

Contactez-nous pour plus d'informations sur le Programme Pupilles

UNE APPROCHE ADAPTEE

Cours de soutien scolaire spécialisés pour enfants
avec des troubles d'apprentissage "les Pupilles de Runsciences

"Un enfant Dys est un enfant qui est dans une quête permanente de sens..."

Pour les enfants Dys, nous sommes conscients des difficultés et des troubles d’apprentissages en lecture, en écriture et en mathématiques.

Il est important de comprendre que chaque enfant qui souffre d’un trouble d’apprentissage et de trouble Dys a ses propres particularités. 

Considérés comme les Pupilles de Runsciences, nous mettons tout en oeuvre pour leur épanouissement et leur réussite.

C’est pourquoi, nous avons développé le programme “Les PUPILLES de Runsciences” accompagne chaque enfant en primaire, au collège et au lycée pour développer leur plein potentiel.

Le Programme “les pupilles de Runsciences” est conçu pour respecter le rythme de chaque enfant pour lui offrir une expérience personnalisée et unique de comprendre pour mieux apprendre.

C’est un programme de soutien scolaire sur mesure et adapté pour que chaque enfant puisse réussir et s’épanouir dans sa scolarité.

QUOI ?

Le programme "Les pupilles de Runsciences" une stratégie de réussite

  • Un premier bilan pour cerner les troubles d'apprentissages bloquants et établir des objectifs de progrès
  • Permettre à l'enfant de comprendre sa dyslexie et ensuite être conscient qu'il peut la contrôler
  • Des cours de soutien scolaire personnalisés tout au long de l'année
  • La mise en oeuvre d'une pédagogie adaptée à l'enfant : l'enfant est acteur de ses apprentissages
  • Des cours ciblés et efficaces pour progresser et réussir
  • Un soutien et un accompagnement constant tout au long de l'année
  • L'enfant est écouté, il n'est pas jugé : il évolue dans un climat de confiance

3 éTAPES

pour résumer

Prendre rendez-vous à Runsciences

Faire un premier bilan pour cerner les troubles d'apprentissage bloquants*

Inscription à Runsciences au Programme de soutien scolaire
tout au long de l'année

INSCRIPTIONS OUVERTES (PLACES LIMITÉES)
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

* obligatoire

POURQUOI

Pourquoi nous ?

Un Programme Spécialement Conçu pour les Enfants DYS

RunSciences a développé un programme sur mesure pour les enfants Dys, que nous aimons appeler les Pupilles de RunSciences. Ce programme s’adresse également à tous ceux qui rencontrent des difficultés d’apprentissage handicapantes.

Notre équipe d’experts est spécialement formée aux méthodes pédagogiques adaptées aux élèves ayant des troubles d’apprentissage ou troubles DYS. L’enfant apprend à améliorer sa perception, maîtriser les lettres, les chiffres et les symboles, tout en développant des stratégies pour gérer son énergie de manière efficace.

Le programme vise avant tout l’épanouissement de l’élève. Votre enfant aura beaucoup moins de difficultés en mathématiques, en français mais aussi beaucoup plus de facilités à déchiffrer un texte, à le lire correctement et le comprendre.

Nous sommes fiers de notre expérience significative auprès des enfants Dys, du primaire au lycée, et nous mettons tout en œuvre pour les accompagner vers la réussite scolaire.

NOS AXES DE TRAVAIL

Le dialogue, la communication
L'écriture, la lecture
Les mathématiques
L'organisation
L'estime de soi
L'écoute
En savoir plus sur le programme "les pupilles de runsciences" et les troubles d'apprentissages

Pour mieux accompagner chaque enfant, nous avons conçu des approches basées sur les dernières avancées en neurosciences. Ces méthodes innovantes leur permettent de surmonter leurs difficultés et de progresser vers la réussite, étape par étape.

Des solutions concrètes existent pour comprendre leurs besoins, les accompagner efficacement et révéler leur potentiel unique.

Prendre rendez-vous pour un bilan gratuit
Chaque enfant apprend différemment, et dans ces différences se cachent des opportunités uniques. Avec le bon accompagnement, les troubles d’apprentissage deviennent des tremplins vers la réussite et la confiance en soi.

Notre inspiration

Le don de Dyslexie de Ron Davis®

Un profil :
Enfant Dys et la méthode Davis®

L'orientation, les balles koosh, le compteur d'énergie, des techniques de lecture, une procédure de relâchement et la pâte à modeler, des outils parmi tant d'autres utilisés par la méthode américaine Davis. Si les troubles d'apprentissages sont au coeur des problématiques phares d'un enfant Dys, la méthode Davis® est une promesse qui non seulement répond à ces troubles, mais il accompagne véritablement enfants et adultes à considérablement améliorer voir résoudre les problématiques d'apprentissages liées à la confusion et à la désorientation face aux mots et symboles qu'ils ne maîtrisent pas.

« A la base de la Dyslexie il y a une aptitude naturelle, un talent. » Ron Davis.

Les troubles d'apprentissages et troubles Dys:
explications et origines...

Tout d'abord, la méthode Davis® est une méthode américaine créée par Ron Davis lui même dyslexique et fondateur du Reading Research Council (1981), Directeur du Davis Dyslexia Center (1982) et Président de la Davis Research Foundation à Burlingame en Californie. A partir de ses observations et des expériences de sa propre dyslexie, il conclut des procédures non pour expliquer la nature du problème, mais plutôt pour montrer comment on peut y remédier . Il réussit la prouesse de corriger sa propre dyslexie. Le Dr. Sabrina Elise, fondatrice de Runsciences et coache en pédagogie rencontre très souvent des enfants qui souffrent en silence avec leur troubles de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie dysorthographie et autres. Elle décide alors de se former à la méthode Davis® afin d'aider un maximum d'élèves à comprendre ce qu'est la dyslexie, comprendre leur façon de penser en images et de leurs donner les outils pour corriger leurs troubles. Ils peuvent ainsi mieux gérer leur stress et aussi avoir une image positive d'eux mêmes. Runsciences propose aujourd'hui le programme Davis® qui s'étale sur 5 jours pour outiller l'élève et l'aider à comprendre ses 'failles'. Une étape indispensable quant au suivi pédagogique - en terme de soutien scolaire - qui s'en suit.

Contactez-nous pour plus d'informations sur le programme "les pupilles de Runsciences"

Runsciences

Centre de soutien scolaire à la Réunion

Logo Runsciences

Services

    • Soutien scolaire

    • Troubles DYS

    • Stages Vacances

Contacts

25 Chemin de la Bretelle

Tan Rouge, 97435 La Réunion

+ 262 (0) 692 76 30 90
contact@runsciences.fr

Copyright © 2006-2022 Runsciences.fr
Agence web et application mobile : AMBA
Mentions Légales – CGP

datadock