C’est la rentrée !
Le Dr. Elise Sabrina vous donne 2 conseils pour réussir la rentrée scolaire de vos enfants
Runsciences est un centre de remise à niveau et de soutien scolaire qui vise l’Excellence. Notre expérience avec les enfants de la primaire au lycée nous a démontré qu’avec un peu de méthodologie et une bonne stratégie, tout le monde peut réussir sa scolarité. Nous avons à travers le temps, constaté que chaque enfant a du potentiel, il suffit de le débloquer.
Bonjour, je m’appelle le Dr. Elise et ma vocation dans la vie est celle d’aider vos enfants à aimer l’école et ses apprentissages. Comment ? Et bien je les arme avec des astuces, des stratégies, des méthodes de travail qui les rendent puissants, assidus et même brillants ! Alors comment optimiser cette rentrée ?
A propos, les parents nous confient que l’influence positive et vertueuse du cadre de travail à Runsciences aide les enfants à dépasser leurs craintes et d’oser aborder leurs devoirs. Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année, n’hésitez pas à nous contacter car il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir ou d’apprendre à votre enfant les bonnes méthodes de travail.
En savoir plus : https://runsciences.fr/soutien-scolaire-la-reunion/#presentation-soutien-scolaire
- Astuce n°1 – L’école est un parcours, armons-nous pour le traverser sereinement…
Apprenez à votre enfant à se focaliser sur la rentrée et ses prérogatives. Incitez-le à comprendre que désormais il faut changer de rythme par rapport au sommeil, aux activités et à l’organisation globale de votre famille. Amenez votre enfant avec le dialogue à conçevoir l’idée suivante : l’école est un parcours, armons-nous pour le traverser sereinement !
- Astuces N°2 : Le retour au calme est une stratégie…
Votre enfant va certainement s’opposer à un changement de rythme à la veille de la rentrée scolaire et de l’école. N’alimentez pas cette tension. Montrez lui que de toutes les manières, il n’a pas le choix, tout comme vous. Que le fait d’ignorer certains ajustements va le rendre anxieux puisqu’il ne sera pas tout à fait prêt. Sensibilisez votre enfant sur la notion de ‘l’imbécile heureux’, celui qui est passif face à tout ce qu’il expérimente jusqu’à se mettre en position d’échec.