Comment amener nos enfants à être plus assidus?
Quelque part, l’assiduité est une problématique qui touche les adultes, les enfants et toutes les personnes soucieuses de maintenir un rythme de productivité et d’efficacité. Le fait de reconnaître que nous adultes nous avons par moments du mal à maintenir notre assiduité devrait nous rendre plus tolérants envers nos enfants ! C’est vraiment en étant authentiques et sincères que nous allons réussir à sensibiliser nos enfants sur la notion du travail avec rythme et assiduité.
La première chose à faire ? Partagez vos propres désillusions avec vos enfants, cela vous rendra plus humain. Cela sera votre première accroche pour attirer leur attention.
D’ailleurs, à Runsciences, c’est un vocabulaire que nous utilisons quotidiennement. Nous souhaitons, avec vos enfants bâtir des générations lucides, travailleuses et dignes ! Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année, n’hésitez pas à nous contacter car il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir ou d’apprendre à vos enfants les bonnes méthodes de travail.
En savoir plus : https://runsciences.fr/soutien-scolaire/#presentation-soutien-scolaire
- Astuce n°1 – Prenez conscience que c’est une problématique universelle !
En effet, qui n’a pas expérimenté dans sa vie, à certains moments, un manque d’assiduité et de discipline? Nous sommes tous sujets à cela. Il s’agit d’en prendre bien conscience pour adopter une attitude plus tolérante envers nos enfants. Cette démarche de justement reconnaître que c’est difficile pour tout le monde va beaucoup aider votre enfant.
- Astuce n°2 – Partagez vos propres désillusions !
Qu’est-ce que la vie sans partage d’expériences ? Qu’est-ce que la communication sans authenticité, sans sincérité. On dit souvent que les enfants ont un beau sens de discernement : ce que vous allez partager avec eux va les impacter et les amener à se questionner. S’il vous arrive de ‘louper’ votre séance de sport, partagez cela avec votre enfant.
Dites-lui que le manque d’assiduité est une problématique qui touche tout le monde et qu’il faut savoir s’accrocher et continuer quoi qu’il arrive! Le but c’est de leur permettre d’assimiler que nous sommes tous face à cette faiblesse en train de nous accrocher pour nous réaliser et être fiers de nous!