Pourquoi faut-il être stratégique dans son parcours de préparation au concours CRPE ?
Le concours CRPE est une épreuve exigeante qui nécessite un niveau de connaissance dans plusieurs matières : mathématiques, français, culture générale et autres…
Il va de soi que connaître TOUT par coeur n’est pas une bonne stratégie de réussite, Cela n’est ni logique ni réalisable, on ne peut pas tout connaître sur tout!
Ce qui est réalisable et atteignable en revanche c’est de se concentrer sur l’essentiel, les bases et les ‘must know’.
D’accord, mais comment faire cela?
“La stratégie est l’art de dompter le rêve”
Runsciences, centre de confiance depuis 2006 qui vise l’Excellence vous aide à être et devenir stratégique dans votre préparation au CRPE
Le Dr. Sabrina Elise, coache en pédagogie et fondatrice de Runsciences est maintenant une véritable experte en terme d’accompagnement à la préparation au concours Professeurs Des Ecoles.
En réalité, le Dr. Elise a minutieusement épluché les rapports de jury au fil de l’eau pour bien comprendre et cerner les attentes du concour mais aussi les attentes du jury.
‘Manque de connaissance grammaticales, manque de maîtrise de l’orthographe, manque de rigueur dans le déploiement du raisonnement mathématique…’
Tant d’expressions que reflète sensiblement le retour des jury du concours CRPE.
Alors quelle stratégie adopter pour avoir toutes les chances de réussir?
“L’épreuve du concours est très différente d’un examen. Montrer, réinvestir et appliquer les connaissances et les compétences requises représentent les jalons d’une bonne stratégie de réussite. Concordante avec les attentes du jury, c’est un protocole que j’ai mis en place depuis quelques années et qui me permettent d’avoir la fierté de concourir, de participer d’oeuvrer à la réussite de mes stagiaires”. Dixit, le Dr. Sabrina Elise.
Revenir donc aux bases en français est en mathématiques est essentiel. Cependant, le focus,la concentration sont d’or. Sans ces deux facteurs, même les meilleurs n’arrivent pas à aller jusqu’au bout, nous apprend le Dr. Elise.
Le focus c’est la gestion du doute. Moins on doute de soi, plus la capacité de se focaliser sur la préparation du concours sera de pair. L’accompagnement Runsciences inclut un volet indispensable qui traite cela. Pour en savoir plus, contactez Runsciences!