C’est Les vacances! Comment se déconnecter pour se reconnecter?
Runsciences votre centre qui vise l’Excellence, vous accompagne pendant toutes les périodes que vous traversez afin que vous soyez mieux organisé et plus serein.
C’est les vacances, et souvent, les professeurs des écoles vont avoir du mal à se déconnecter. Même si on sort, on passe du temps en famille, avec des amis le cerveau lui reste orienté vers l’école et son rythme.
On nous a même confié qu’on pense à la reprise alors qu’il s’agit de profiter de cette coupure!
Alors comment? Comment se déconnecter du rôle de professeur pour mieux vous reconnecter avec?
Runsciences met à votre disposition des articles sympathiques pour vous inspirer à voir les choses autrement…
Comme je disais plus haut, on pense qu’il suffit de chercher une prise, la déconnecter et la vie devient plus…légère!
Or la meilleure chose à faire, c’est d’apprendre à vivre avec cette fameuse prise qui nous empêche par moment d’être dans le moment présent et de profiter de nos vacances ou autres…
Comment?
La première chose à faire est de bien prendre conscience de cette ‘prise’. Réaliser que nous avons cet attachement va considérablement améliorer votre conscience des choses et du coup, changer votre perception.
Le cerveau fonctionne par association, il s’agit donc dans un deuxième temps, de comprendre à quoi cette fameuse ‘prise’ est-elle associée? Un sens pointu du devoir? La peur de mal s’y prendre? Ou est ce tout simplement votre nature profonde?
Maintenant que nous avons pris conscience de cet état d’esprit – prisonnier d’une pensée réductrice – et que nous avons les raisons qui y sont associées, nous pouvons agir!
Cela peut paraître contradictoire, mais le fait d’écrire ses pensées permet de s’en détacher. Lorsque vos pensées tournent en boucle dans votre tête, couchez les sur papier! Vous allez littéralement vous décharger d’une énorme pression.
Effectuer le travail d’association et associez vos pensées à des images, des situations ou des convictions…Amusez-vous à le faire!
Cultivez de la tolérance envers votre personne de façon à accueillir les pensées les plus ridicules avec la plus haute bienveillance.
Vous savez quoi? Vous avez trouvé votre prise, félicitation! Maintenant à vous de jouer pour apprendre à vivre avec en lui donnant moins de place, moins d’espace qu’avant, astuce : tenez un journal!