Comment développer son sens de la combativité en 3 clés ?
Je vais vous dire, combattre pour combattre honnêtement ça ne sert pas à grand-chose. Combattre et se battre pour les belles choses de la vie, c’est vital ! Quelles sont ces choses précieuses pour lesquelles nous devons nous battre, toujours et encore ? Nos rêves, nos valeurs, nos idées, notre potentiel, notre capacité de penser par nous-mêmes, notre famille, notre identité, notre entité physique et morale…tout ce qui constitue notre personne et qui nous permet de développer ‘dans le bon sens’ nos potentiels humains et notre personnalité en vaut la chandelle.
Listez ces choses-là qui vous font vibrer, prenez le temps d’écrire ces idées qui brûlent en vous, osez partager et faire part de ce qui vous motive autour de vous, osez asseoir les vérités qui sont les vôtres…Au risque de déplaire, au risque d’être rejeté ou ridiculisé : faites-le ! Répondez à l’appel de votre âme !
Conseil d’une coache : J’entends souvent des personnes me dire ‘je n’en peux plus, à quoi bon, pourquoi continuer, ça ne sert à rien…’ Ces personnes-là ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de mettre en veille leur combativité ! Tant que vous êtes vivant : combattez !
“Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.”
Nous avons tous et toutes la capacité de ‘stand out’ comme on dit en anglais, d’être debout, de croire en nous et de nous battre pour réaliser nos rêves !
Sachez que tout est possible dans la mesure des moyens que vous vous donnez pour y arriver !
La première Clé pour développer votre sens de la combativité : soyez attentifs aux détails. Il est facile et à portée de mains de négliger les petites choses ! Et par petites choses, je veux vraiment parler de ces petites choses qui vous font perdre le fameux ‘fil conducteur’!
Des exemples : s’apprêter le matin, quelque chose que vous allez négliger surtout quand vous ne vous sentez pas bien dans vos baskets et qui va vous coûter cher !
Vous savez, Jim Rohn, le mentor de Tony Robbins en personne, disait toujours : c’est très facile de négliger les petites choses, et c’est très facile également de ne pas négliger ces mêmes petites choses.
Que nous apprend cette théorie ? Et bien on comprend mieux pourquoi la plupart des gens lâchent et se laissent porter par des événements que la vie jusqu’à perdre leur identité : c’est facile ! Et on comprend mieux pourquoi de plus en plus de gens réussissent à réaliser de grandes parties de leurs rêves : c’est tout aussi facile. La seule façon d’être persuadée de ne pas y arriver : c’est de négliger les petites choses ! Aussi insignifiantes qu’elles puissent paraître, elles vous coûteront très cher, ne faites pas cela ! Habituez-vous à ne PAS négliger ces petites choses !
La deuxième Clé cessez de chercher des coupables ! Regardez de plus près ce que vous faites de votre vie, vos choix et leurs conséquences et ensuite, prenez vos responsabilités une bonne fois pour toutes : ceci est le cœur même du sens de la combativité. Vous allez vous retrouver à vous battre contre quelqu’un que vous pensez connaître : Vous-même ! Ce n’est qu’à partir de là qu’on pourra parler de progrès, éventuellement.
La troisième Clé, construisez un plan d’action, SMART que vous allez pouvoir tenir et mesurer à travers le temps ! Ne vous laissez pas porter par vos envies, parce que croyez-moi, vous allez en avoir pleins dès lors que vous ne vous mettrez plus à poursuivre vos rêves, à vous battre pour les réaliser et comprendre pourquoi vous n’y arrivez pas.
Le Dr. Sabrina Elise, est un modèle de combativité ! À elle seule, elle a su démontrer que créer sa vie, la façonner, la peaufiner est tout à fait possible. C’est une Réunionnaise qui vit son rêve et encore mieux, qui vit de son rêve ! Toutes les idées ne sont pas bonnes à mettre en perspectives, et vous battre aux côtés du
Dr Elise pour obtenir votre concours PE est un plan stratégique qui va vous amener vers la victoire !
Petit conseil : faites-vous accompagner !