Comment assimiler cette phase de préparation au concours CRPE
Runsciences votre centre qui vise l’Excellence, accompagne depuis quelques semaines des candidats courageux et déterminés à changer de vie, à changer de carrière…à réaliser leur rêve de devenir Professeur des Ecoles!
C’est vraiment une belle aventure que celle d’accompagner des profils différents, venus d’horizons différents à changer de vie et embrasser leur rêve!
Le Programme Mentorat du Dr. Sabrina Elise est un concentré d’informations phares basé sur les attentes du jury! Comment? Grâce aux quelques années d’expériences terrain qui lui ont permises de maîtriser les attendus de ce concours!
Runsciences vous outille et vous arme afin que vous soyez plus forts, plus concentrés, plus résilients…
Voici donc 3 étapes pour vous aider à vous concentrer et rentrer dans une phase d’assimilation productive et efficace.
La première étape consiste à ‘éduquer, sensibiliser et alerter votre environnement’. On a tendance à minimiser le pouvoir de l’influence qui peut s’exercer autour de nous et nous affecter négativement.
En effet, notre entourage peut maladroitement nous amener à nous sous estimer, à nous mettre en situation d’échec ou encore à nous donner l’impression d’être trop différent et donc d’être rejeté!
Comment?
Attention, je ne suis pas entrain d’accabler votre entourage, votre famille et vos amis qui dans la plupart des cas, ne sont pas vraiment conscients de décourager ou de vous mettre en situation d’échec!
Je souligne simplement que la plupart du temps, votre entourage n’est pas conscient de votre état d’esprit et que vous allez devoir les sensibiliser, les alerter afin qu’ils vous soutiennent et vous comprennent. C’est vraiment la première étape cruciale qui va vous amener à mieux vous concentrer puisque vous n’aurez plus cette crainte de passer pour un incompris!
La deuxième étape, mettez en place des rituels qui vont automatiser les moments de révisions. Exemple, tous les jours, quoi qu’il arrive, je me plonge dans mes révisions une heure minimum. Je fais plus si je peux, mais je ne déroge pas à une bonne heure par jour tous les jours.
La troisième étape, écrivez votre planning type et mettez le en action! Revoyez, surtout toutes ces petites choses que vous faites, qui vous prennent du temps et qui vous ralentissent dans votre productivité et votre concentration.
Votre progression doit être logique et harmonieuse, le ‘tout d’un coup’ ne fonctionne pas du tout et aura tendance à vous fatiguer et vous décourager!
Sensibiliser, automatiser et optimiser votre processus d’apprentissage au fil de l’eau! Courage 🙂